Brasserie du Val-Dieu

L’Abbaye cistercienne «Notre-Dame du Val-Dieu» a été fondée en 1216 par des moines venus de Hocht, près de Maastricht.

Selon la légende, la vallée inhabitée était si hostile que la population locale la surnommait «Vallée du diable». Les moines s’y implantèrent et la rebaptisèrent «Vallée de Dieu», ce qui donnera plus tard le nom de l’Abbaye Du Val-Dieu.

L’Abbaye du Val-Dieu est la seule Abbaye belge ayant survécu à la Révolution Française. La communauté chrétienne du Val-Dieu occupe toujours les lieux et elle est unie à l’Ordre Cistercien.

Alors que plusieurs villes belges ont donné leur nom à des bières blanches, La Cité Ardente manquait à l’appel ! L’Abbaye du Val-Dieu, déjà connue pour son savoir-faire en matière brassicole, s’est donc lancée dans l’aventure et annonce la sortie sur le marché de Blanche de Liège.

Brassée au sein même de l’Abbaye du Val-Dieu, Blanche de Liège est artisanale. Sa production est locale et encourage les mérites d’une consommation moderne et durable. Le malt d’orge est d’origine 100% belge. L’eau, d’excellente qualité, provient du barrage du lac de la Gileppe. Cette eau peu chargée en calcaire, influence la saveur de notre Blanche.

Vous pouvez également profitez d’une Val-Dieu Fruitée également labellisée Prix Juste Producteur pour accompagner vos moments en terrasse ! Un goût intense et doux de cerise griotte, des arômes généreux de fruits rouges et une pointe d’acidité qui rappelle la pomme granny ou l’orange sanguin.