Consommer à un prix juste

Vous aimez le local, le bio, tout ce qui a de la valeur ? Pour être surs que derrière il y a des valeurs éthiques : achetez des produits Prix Juste Producteur.

Pourquoi acheter des produits labellisés Prix Juste producteur ?

En choisissant des produits Prix Juste Producteur, on vous garantit

  • le respect d’une charte, où la rémunération des producteurs est basée sur les coûts de production et la qualité ;
  • l’origine locale de 80 % des matières premières qui composent le produit ;
  • la traçabilité complète de ces matières premières.

Ensemble, soutenons l’économie locale et éthique

Pour favoriser une agriculture de qualité, fière de ses produits

En donnant une juste rétribution aux éleveurs et aux agriculteurs, on s’assure d’une qualité et d’une traçabilité encore plus fortes quant à l’origine des produits alimentaires de base. Le bien-être animal, le souci de la terre et la préservation de l’environnement sont les outils de travail des agriculteurs, qui s’attèlent chaque jour à les respecter. Avec une rémunération plus juste, on s’assure aussi que ces agriculteurs bénéficient d’une plus grande autonomie indispensable à une qualité de vie décente. L’agriculture wallonne regorge de bons produits et de producteurs et artisans de qualité, aidons-les à rester fiers de leur production.

Pour recréer du lien avec les agriculteurs et les éleveurs

Dans un contexte de mondialisation et d’augmentation de la population en zones urbaines, pas facile de comprendre le chemin depuis la terre jusqu’à l’assiette.

Depuis les années 2010, de plus en plus d’initiatives en faveur des agriculteurs et des produits locaux ont été lancées. Des coopératives, groupements de producteurs, comme PA, LRQDO, … pour répondre à la demande des consommateurs d’être en lien direct avec les agriculteurs. Le label Prix Juste Producteur soutient l’ensemble de ces initiatives, et s’inscrit dans cette volonté de transparence entre producteurs et consomacteurs.

Pour soutenir l’économie locale et éthique

Parfois vous achetez local, bio, circuit-court… mais savez-vous que les producteurs ne sont pas toujours bien payés à il peut y avoir une solution pour agir !