Producteur Local

En mai dernier, un article tiré d’un site français titrait « Comment la grande distribution s’approprie l’image sympathique du petit producteur local » et y dressait une crainte pour les petits magasins de producteurs qui sont en plein développement. En effet, l’image du petit producteur local attise l’intérêt de la grande distribution. 

L’importance pour le monde agricole de maitriser son image n’est plus à prouver, mais encore faut-il mettre en pratique.Le monde du marketing, de la grande distribution et des PME avec une vision anticipative l’ont bien compris semble-t-il.  En effet, les consommateurs sont de plus en plus séduits par la dimension d’achats locaux, et par le « qui est derrière les produits que je mange ». 

C’est dans cette lignée que le Label Prix Juste Producteur mis en place par le Collège des producteurs en Belgique peut aussi être un outil pour prémunir les producteurs de cet effet. En leur redonnant l’envie de valoriser leur coût de production et de se tenir à la base du message « Parce que les producteurs vous le disent eux-mêmes », on les incite à mettre en avant l’image du producteur qui plait aux consommateurs…

Consulter l’article : https://www.bastamag.net/Comment-la-grande-distribution-s-approprie-l-image-sympathique-du-petit