BRASSERIE DE L’ORNE

La Brasserie Coopérative et Participative de l’Orne est née en juillet 2018 par la volonté de 19 citoyennes et citoyens de Mont-Saint-Guibert et des communes voisines. Ils ont voulu que leur coopérative, à finalité sociale produise une bière locale, participative et respectueuse de l’environnement. Ces objectifs, repris dans notre charte, en phase avec les buts de la transition, primeront sur la recherche du profit et guideront l’ensemble de nos décisions.

Notre brasserie, située dans la salle de brassage de l’ancienne grande brasserie de Mont-Saint-Guibert brasse depuis février 2019 avec des ingrédients principalement d’origine biologique wallonne et belge achetés en circuits courts.

Investir dans notre coopérative c’est soutenir la relocalisation de l’économie, à tous les niveaux, et une production respectueuse de l’environnement. C’est aussi s’inscrire dans un projet participatif

L’Ornoise, bière labellisée Prix Juste Producteur

L’Ornoise est une bière blonde dorée et rafraîchissante se caractérisant par un corps généreux, une amertume bien balancée et des arômes de miel. Sa levure lui confère des saveurs complexes de prunes et d’agrumes. Fabriquée avec des orges wallonnes rémunérées équitablement et des houblons flamands.

Devenez coopérateur

La Brasserie de l’Orne est une brasserie écologique, participative, locale et à finalité sociale installée à Mont-Saint-Guibert. Elle veut porter haut ces valeurs et être un acteur de la transition.

Investir dans notre coopérative c’est soutenir la relocalisation de l’économie, à tous les niveaux, et une production respectueuse de l’environnement. C’est aussi s’inscrire dans un projet participatif.

Contactez-nous